Les Wingfoils, ces planches qui combinent une aile portante et un foil, sont de plus en plus nombreuses sur le plan d’eau de Loctudy. Quoi de plus naturel pour le Cercle Nautique de Loctudy qui, propose des cours depuis 2 ans, que d’organiser le printemps prochain une course pour ces nouveaux pratiquants. Encore fallait-il lui trouver un nom.

Aussi le CNL a lancé en novembre dernier auprès de ses adhérents un concours d’idées avec à la clé, pour l’heureux vainqueur, une séance gratuite de Wingfoil. Face aux nombreuses propositions reçues et à la créativité des participants, le jury a eu fort à faire pour départager la meilleure proposition. Les sept membres du jury emmené par Lomig Le Pape, représentant de la direction du CNL, ont tranché. Ce sera « Les Ailes de Loctudy – wingfoil Cup ». Un double nom qui évoque la sensation de liberté, le magnifique site de Loctudy. Et un emprunt à la langue anglaise pour parler à tous les adeptes de cette discipline émergente.

Un nom composé donc et deux vainqueurs : Stéphan Outters (de Quimper) pour les Ailes de Loctudy et Yanis Philippon (de Loctudy) pour Wingfoil cup. Bravo à eux

Infos pratiques

Dates

Printemps 2024

Inscriptions

Les inscriptions!

Lieu